Les ongles: Comment avoir de beaux ongles ?

Aller en bas

Les ongles: Comment avoir de beaux ongles ?

Message  xxShivaSxx le Dim 1 Nov - 1:37

Avoir de beaux ongles c'est possible?



Vous en avez assez de voir vos ongles striés, cassants ou jaunis ? Voici 10 solutions simples et efficaces pour avoir des ongles parfaits !

1. hydratez vos ongles

Les ongles striés et cassants sont en fait victimes de dessèchement. Pour éviter ce phénomène, il faut les hydrater !
Comment ? En appliquant, sous forme de massage, de la crème hydratante à la base des ongles. Un, cette pratique active leur circulation, et deux, elle les nourrit grâce aux corps gras contenus dans les onguents. Résultat : l’ongle résiste mieux aux agressions quotidiennes.
Quand ? Au moins une fois par jour, de préférence le soir quand les ongles ne sont plus exposés aux chocs extérieurs.

2. Pas de lavages intempestifs !

Plus on se lave les mains et plus on abîme ses ongles. Pourquoi ? Parce que l’eau les ramollit ! Résultat : ils se dédoublent et finissent par casser. Or, des ongles cassants, peu esthétiques, sont souvent perçus comme un signe de mauvaise santé ! A noter : la repousse totale d’un ongle des mains prend six mois, et celle de ceux des pieds, un an ! Si vous voulez conserver de belles mains, soyez vigilantes. Optez pour des savons doux et portez des gants pour faire la vaisselle !

3. Du citron pour blanchir les ongles

On entend souvent dire que le citron, tout comme l’eau oxygénée, aident à blanchir les ongles… Selon le Dr Martine Baspeyras, ces traitements "peuvent reblanchir un peu, mais leurs effets restent éphémères et ils ne traitent qu’en surface". Si on opte pour ces solutions, il faut faire attention à ne pas laisser tremper trop longtemps. Les ongles peuvent alors se ramollir et devenir cassants ! En fait, pour prévenir efficacement le jaunissement des ongles, mieux vaut éviter de fumer (le goudron détruit la flore naturelle) ou de manipuler à mains nues tous produits chimiques.

4. Pour de jolis ongles, mangez équilibré !

Pour avoir de beaux ongles, il faut manger équilibré ! Pourquoi ? Parce qu’ils ont besoin de différents oligo-éléments et vitamines pour pousser en bonne santé. En clair, optez pour des aliments riches en vitamine B (germes de blé, levure de bière, jaune d’oeuf), vitamine C (fruits frais, agrumes, poivrons verts), silicium (légumes) et protéines (viande). Enfin, évitez les régimes trop restrictifs qui engendrent souvent des carences.

5. Ongles : oui aux compléments alimentaires !

"Prendre des compléments alimentaires peut être un plus", explique le Dr Martine Baspeyras, dermatologue. Mais attention, il ne faut pas prendre n’importe quoi et n’importe comment !
Lesquels choisir ? Les compléments alimentaires riches en zinc, fer, soufre, gélatine et silicium, car ils participent à la fabrication et à la protection de l’ongle.
Posologie : Une cure de trois mois renouvelable. Mais sans les cumuler ! Soit on prend des compléments qui regroupent tous ces oligo-éléments, soit on choisit un seul de ces principes actifs.

6. Manucures : pas d’abus !

La manucure, oui, mais à certaines conditions ! "Beaucoup de personnes pensent bien faire en se curant les ongles avec insistance. Mais cette pratique les expose à des maladies", explique le Dr Martine Baspeyras, dermatologue. En nettoyant le dessous des ongles, on peut les décoller (même légèrement), et favoriser la pénétration de microbes... donc le développement de mycoses ! Conclusion : il faut les nettoyer, mais sans creuser !

7. Ongles : comment les traiter avec douceur

Limes à ongles, ciseaux, repousse cuticules… Autant de petits outils que l’on utilise pour prendre soin de nos ongles, mais qu’il faut manier avec douceur. "L’ongle n’est pas qu’une parure ou un outil, il faut y faire attention", insiste le Dr Martine Baspeyras, dermatologue.
A retenir : Les petites peaux (ou cuticules) au bord des ongles doivent être repoussées doucement. Les ongles doivent être coupés au carré, et il faut préférer le ciseau au coupe-ongle. Enfin, sachez que les chaussures aux bouts trop serrés sont déconseillées car elles favorisent l’incarnation des ongles, tout comme les bains trop chauds.

8. Limitez le vernis à ongles


Le vernis protège nos ongles des agressions extérieures. Bonne nouvelle ! Oui, mais à certaines conditions : il faut les laisser de temps en temps respirer (sans vernis), et utiliser un dissolvant sans acétone (pour éviter de dessécher les ongles). De plus, il est conseillé de mettre une base transparente avant d'appliquer votre vernis à ongles, surtout si ce dernier est de couleur foncée car cela peut donner une coloration jaune-orangée à l'ongle (coloration qui ne s’élimine qu’après l’arrêt de la pose de vernis et au moment de la repousse). Enfin, l’utilisation de faux ongles ne doit rester qu’exceptionnelle, car ils peuvent causer des allergies.

9. Mycoses des ongles : fuyez l’humidité !


Environ 5 % de la population française souffre de mycose des ongles (ou "onychomycose"). Comment la prévenir ? Un, séchez bien les mains et les pieds car les champignons sont favorisés par l’humidité. Deux, les ongles de pieds ne doivent pas dépasser la pulpe de l’orteil pour ne pas laisser s’installer les microbes. Trois, évitez de marcher pieds nus !
Qui consulter ? Un podologue ou un médecin.
Quels traitements ? Des traitements locaux (crème, vernis spécial) pour les mycoses débutantes. Et des traitements oraux pour les plus avancées. En cas d’échec de traitement, on peut procéder à l’ablation de l’ongle.

10. Ongles : penser aux solutions phyto !

Ongles striés, secs, cassants, dédoublés… Les plantes peuvent aussi être efficaces pour lutter contre ces fragilités !
Lesquelles ? La prêle, la gelée royale et le pollen.
Posologie (usage interne) :
- Prêle : 3 fois 300 mg de poudre par jour
- Gelée royale : en gélule, 1 par jour
- Pollen : 2 pilules 3 fois par jour.


* Sources
- Phytothérapie, la santé par les plantes, Vidal, Sélection du Reader’s Digest, 2007
- Site médical de dermatologie : www.dermatonet.com
avatar
xxShivaSxx
Membres Habitué
Membres Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son vernis

Message  xxShivaSxx le Dim 1 Nov - 14:23



Première règle d’or :
le vernis doit être associé à la tenue et en rappeler au moins une couleur.

- Tons clairs, beiges, rosés : Leur relative transparence laisse vos mains naturelles, s’accorde à tous les looks et s’adapte à toutes les occasions. Aussi discrets que pratiques.

- Tons vifs, couleurs flashy : Mauves, orange et roses fluo sont plutôt dédiés aux vacances ou aux jeunes filles, et surtout réservés aux ongles courts et carrés ! Le côté pop, très tendance, peut faire son petit effet ponctuellement.

- « French manucure » : Vernis transparent et bout de l’ongle blanc. Cette option est à double tranchant : sophistiquée pour les unes, vulgaire et démodée pour les autres, une affaire de goût.

- Couleur rouge : L’incontournable ultra-féminin, très chic s’il est foncé et très glamour s’il est vif et brillant. Encore mieux quand il est assorti au rouge de vos lèvres.

- Teintes sombres : Les bordeaux, prune et violets jusqu’aux bruns vont plutôt mieux aux femmes matures et aux très belles mains. Mais ne portez jamais en même temps des vêtements trop foncés.

- Vernis noir : Réservé aux « gothiques » jusqu’à peu, vous pouvez oser le noir sur des ongles courts et carrés, mais jamais avec une tenue marron ou trop sévère. Jouez le contraste !* La

Tendance : Le rose revient en force cet été ! Rose bonbon, pastel, acidulé, un côté girly à la fois enfantin et hollywoodien !

Selon la texture

- Les vernis mats : Conseillés pour la journée et pour aller travailler, ils donnent un effet naturel et discret, idéal pour les amatrices de sobriété.

- Les vernis pailletés, nacrés, irisés : Super festifs, ils attirent l’œil sur vos mains et illuminent une tenue. Mais attention à l’effet « petite fille qui se maquille », les paillettes ne font pas forcément jet set !

- Les vernis laqués : Ce sont eux qui apportent le plus de brillance et de couvrance. Peu importe la couleur, vos mains seront « habillées » dans un style élégant et raffiné.

Selon la valeur ajoutée

Les vernis nouvelle génération rivalisent de promesses et de « petits plus » indispensables. Ne créez pas le besoin, privilégiez le soin et choisissez vraiment celui qui vous convient.

- Les résistants : Avec leur « silicone anti-choc », ils évitent que le vernis se raye, s’écaille ou s’effrite avec le temps et garantissent une bonne tenue pendant 5 jours.

- Les « séchage-express » : Avec une texture fluide et facile à appliquer, ils sèchent en 60 secondes chrono (le plus rapide sur le marché). Pratique pour les femmes pressées.

- Les nourrissants : Enrichis en oligo-éléments, algues ou vitamines (E, B5), ils colorent tout en soignant les ongles avec une action protectrice et fortifiante.

- Les couvrants : Des complexes de résine ou vinyle ou mica qui apportent une grande couvrance et une parfaite adhérence pour un résultat soigné et endurant (jusqu’à 7 jours).

Source: http://beaute.notrefamille.com/maquillage-soins-o10097.html
avatar
xxShivaSxx
Membres Habitué
Membres Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ongles: Comment avoir de beaux ongles ?

Message  TNUV le Lun 2 Nov - 19:41





avatar
TNUV
Administrateur
Administrateur

Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31
Localisation : Tunisie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dreamtchat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

http://coachrelationnel.e-monsite.com

Message  macao1234567 le Ven 2 Avr - 18:41


macao1234567
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 42
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ongles: Comment avoir de beaux ongles ?

Message  lolaa le Mer 1 Déc - 12:11

je suis tombe par hasard sur votre blog très intéressant! Un petit bonjour d’une personne qui vous a toujours apprécié.
horoscope , Voyance ,
Voyance par telephone

lolaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ongles: Comment avoir de beaux ongles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum